Semi-marathon d'Andrésy 2010

Publié le par Mister Gau

Ca faisait un petit moment que je me disais que j'aimerais battre mon record sur semi-marathon.

 

Jusqu'à présent c'était 1h42'31 à Rambouillet en Mars 2008.

Depuis l'appel du trail a été plus fort, limitant donc un entrainement plus spécifique.

 

En même temps, cette année je me suis dit : si tu peux courir 80 kilomètres et ~5000 m D+ pendant 19 heures, tu dois bien pouvoir faire une semi en moins de 2h...

 

Ce semi, alias Les 20 Bornes d'Andrésy, je le connais plutôt bien :

1h45'54 en 2006 (premier semi), 1h42'55 en 2007 (record de l'époque) et 1h56'30 en 2008 (c'était alors une "récup" d'après course des Templiers)

 

La particularité de ce semi, c'est une "affreuse" pente de ~15% sur 500 m, à parcourir 2 fois...

 

Et bien cela ne m'a pas empêché de PULVERISER mon record, Yessssss !!!!

Je finis donc en 1h38'32, soit presque 4 mn !

 

Merci à BigBear pour m'avoir forcé à trouver les ressources nécessaires jusqu'au bout, y compris pour lui grapiller quelques secondes , et bravo à lui pour avoir également battu son record.

Publié dans Trail - running

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> on déménage en janvier et avec le beau temps je m'y remets c'est sur. Pas mal le temps. Moi c'est plutôt pire à chaque fois. Je vais essayer pour Cancale st malo de suivre des plans d entrainement<br /> pour une fois au lieu de faire ça aux sensations.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage pour ton déménagement.<br /> <br /> <br /> Sinon tu es dans le vrai : rien de tel qu'un plan d'entrainement, l'idéal étant de courir en groupe pour la motivation. Enfin, inclure du fractionné approte vraiment un plus dans la progression,<br /> à condition d'avoir acquis le fond d'abord (voilà, c'était un cours de bonne pratique accéléré ! )<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Whaouuuu !!! 4 minutes sur ton record .tu avais pas oublié d'enlever ton camelback par hazzard la dernière fois lol<br /> <br /> Je pense même que tu peux aller plus vite d'après ce que j'ai vu aux 4 châteaux. 1h35 est possible à plat (avec plus "d'entraînement en vitesse" et un peu moins "d'entraînement trail" ).<br /> <br /> euh ... course après course tu bas tes records . ca me rappele quelqu'un ... miss mio non?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le traileur avait perdu de vue qu'il y avait un "runner" qui sommeillait en lui <br /> <br /> <br /> Sinon tu as raison pour MissMio : en plus côté distance je sens qu'elle va vite me rattraper !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> T'es trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil ça <br /> <br /> <br /> bien résumé ! <br /> <br /> <br /> <br />