POLAR RS 800

Publié le par Mister Gau

Bonjour,

Cet article est avant tout à "usage interne", c'est à dire un pense-bête pour ne pas oublier certaines manipulations qui peuvent s'avérer salvatrices pour tout usager d'une Polar RS 800.

J'espère donc que ce post pourra re-servir à d'autres.

 

Donc voilà, la Polar RS 800 est un petit bijou de technologie (qui coute cher...) mais dont la fiabilité n'est pas la qualité première... (grrrr !!!!)

 

Comme ça m'arrive - presque - régulièrement d'avoir des problèmes importants, il est nécessaire de savoir

COMMENT REDEMARRER UNE POLAR RS 800 :

  • Appuyer sur les 4 boutons latéraux simultanément pendant 3 secondes, jusqu'à ce que l'écran deviennent "noir" (tous les leds allumés)
  • Pour un redémarrage simple, il suffit ensuite d'appuyer sur Start (gros bouton rouge) et de suivre les instructions (genre "Commencer par les réglages initiaux")
  • Si le problème persiste, il est possible de faire un "reset usine". Pour cela, au lieu d'appuyer sur Start, il faut appuyer sur le bouton en bas à gauche puis de suite sur celui en haut à droite. On arrive dans un menu genre "Polar v 0.3" ou quelque chose comme ça (je n'ai pas envie de refaire la manip juste pour valider les termes...)
  • Utiliser les boutons haut/bas de droites jusqu'à tomber sur la bonne option.
  • Après un coup de Start pour valider les différentes questions, et la montre devrait être complètement réinitialisée.

Evidemment, toutes ces manips sont très bien, mais ne sont à utiliser qu'en cas de problème bien sûr, car à chaque fois on perd toutes les données.

 

Dommage que Polar ne mette pas à disposition une doc du menu "interne", mais le support m'a dit qu'il y avait trop de risques...

Si quelqu'un a des infos, merci de mettre un commentaire !

Publié dans Trail - running

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Quand on change la pile, un reset est nécessaire : je m'explique...comme le témoin "pile faible" restait allumé malgré une pile toute neuve ou considérée comme telle(achetée en lot de 10 pour le<br /> prix d'une seule en magasin...) j'ai "reseté" tout et miracle le témoin a disparu, quelques infos aussi...à reparamétrer...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le commentaire, on va finir par demander des royalties à Polar <br /> <br /> <br /> <br />